et oui Shaun morgan , chanteur, guitariste et auteur de la formation sud-africaine Seether. Son écriture réfléchie prend toute la place sur le premier album du groupe, « Disclaimer », un disque qui exprime les diverses sources du pouvoir du rock, un rock lourd dans l'abstrait comme dans le concret.
Le groupe composé de Morgan, du guitariste Pat Callahan, du bassiste Sale Stewart et du batteur John Humphrey est créé en 1999. Originalement nommée Saron Gas, la formation devient Seether et gagne rapidement en popularité en Afrique du Sud où la scène rock souffre d'essoufflement. Lancé seulement dans le pays d'origine du groupe, l'album « Fragile » devient l'un des meilleurs vendeurs de l'année pendant que Seether se forge une solide réputation pour ses prestations contagieuses.
Il s'agit là d'un exploit dans un pays ou le rock joue les seconds violons derrière les musiques indigènes et la pop. Le rock de Seether se démarque de la masse et les textes de Morgan créent des liens entre la formation et ses fans. Qu'il s'agisse d'ados désillusionnés ou d'ex-détenus, tout le monde y trouve une influence. La preuve se trouve dans le premier simple « Fine Again » qui a particulièrement touché une famille dont la fille est décédée d'une surdose de telle sorte que la famille fait désormais partie du cercle d'amis de Seether.
La motivation et l'inspiration de Morgan proviennent d'un manque d'acceptation. Ses parents divorcent alors qu'il est encore jeune. La famille Afrikaans et ultra chrétienne de sa mère lève le nez sur lui car il est à moitié Anglais du côté de son père. La famille de celui-ci le rabroue parce qu'il joue du rock et s'habille comme un rockeur. Cet environnement hostile culmine en un moment déterminant alors que Morgan se retrouve assis avec un fusil dans une main et une guitare dans l'autre. Il choisit finalement la guitare. Il continue de partir en cachette pour aller répéter avec n'importe lequel qui accepte de l'accueillir.
Morgan passe au travers pour retrouver ses compères de Seether et le groupe est découvert par Wind-Up Records qui fait tout pour lui permettre de connaître le succès. « Disclaimer » est finalement lancé aux États-Unis en 2002. Le profil du groupe commence par la suite à augmenter grâce à des tournées avec des artistes de renom comme Evanescence.
Ceu ki veulent savoir kelle est le dézir de Shaun Morgan aller sur